Kreutzfeldt Jakob Sessions Index du Forum Kreutzfeldt Jakob Sessions
Le collectif qui fait pogoter les lyceens prépuberes devant leur équipe pedagogique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oasis
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kreutzfeldt Jakob Sessions Index du Forum >>> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liam
Nathan aka chanteur a minettes

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 1:22 am    Sujet du message: Oasis Répondre en citant

Eh! Eh! Il fallait bien que j'en ponde un depuis le moment!

Pour commencer, Oasis c'est l'histoire d'un petit groupe mancunien, qui, sous l'impulsion d'un des plus grands compositeurs de l'histoire du rock anglais Noel Gallagher, est devenu selon moi le plus grand groupe de rock de ces 15 dernières années.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, et pour contredire ceux qui connaissent rien à Oasis et qui disent que c'est un groupe mou, voila une version live de ce qui est pour moi l'un de leurs meilleurs morceau: Fade In Out :

http://www.youtube.com/watch?v=crY2wHTLhs0

A noter que sur l'album, Johnny Depp enregistre des parties de Slide Guitare.

1991

Le groupe se forme, initialement composé de Paul Bonehead(guitare), Liam Gallagher(chant), Guigsy McGuingan(basse) et McCaroll (batterie). A l'époque, le groupe est plutôt médiocre, Noel Gallagher n'a pas encore integré le groupe celui çi est roadie pour les Inspiral Carpets.

Un jour, Oasis demande à Noel de devenir le manager du groupe, celui ci refuse et reclame le role de guitariste, auteur, compositeur et leader du groupe, il leur fait écouter le premier morceau qu'il a composé "Live Forever", le groupe est sous le charme et le recrute sur le champ: c'est le début de la story Oasis....

Le groupe commence la composition, Noel imposant 5 repetitions par semaine.
Plusieurs flop en concerts, le groupe est mauvais et Liam et Noel passe beaucoup trop de temps à s'engueuler sur scene et en dehors!

1994

La suite très prochainement Wink

Dernière édition par liam le Sam Mar 31, 2007 7:43 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léo
Faux Punk

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement c'est vrzi qu'elle est enorme cette chanson, je connaissais absoluement pas celle la.
Sinon Oasis, pour moi on fait du très bon ou du très a jeter, ca depend, mais bon, ca reste pas mal generalement.

Le message ci-dessus était minable, celui qui va suivre l'est encore plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
liam

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais pas qu'il y ai des trucs à jeter (ou alors cite m'en), mais comme tous les groupes il y a eu de l'excellent et du moins bon (surtout de l'excellent Cool )

Pour info, Fade In/Out est un morceau de l'album Be Here Now (leur troisième), ou se trouve également Stand By Me, All Around The World....
seb
Ramasseur de petites culottes

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me derange un peu chez eux c'est la "facilité" des morceaux, pas dans le sens complexité mais dans le sens "on a trouvé le truc avec les harmoniques qui font tomber les minettes et on reste la dessus" mise a part certains morceaux quand même.

Apres le coté rockstar je me la pete est parfois relou, mais apres c'est sur c'est un tres bon, le meilleur, groupe dans son genre actuelement
liam

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux pas pas qu'ils fassent du jazz non plus !? Very Happy Le rock c'est simple, le tout c'est de trouver des mélodies qui entrainent et surtout les plus harmoniques possible, et pour ça Noël Gallagher est vraiment le maitre.

Je peux t'assurer par exemple que Don't Look Back In Anger n'est pas un morceau simple (pour trouver une mélodie sur l'enchainement d'accords), d'ailleurs il l'a composé en étant sous cocaïne Wink
seb

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zappa, Hendrix, Led Zep', Mars Volta, Monsters in Love de Dionysos, Bowie, The Doors &... le rock n'est pas forcement de la musique "facile"
liam

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hem Hendrix, c'est des enchainement d'accord avec des solos d'enfer certes (c'est pas une critique j'adore Hendrix).

Zappa pour moi c'est énormément basé sur l'experimental

Dyo je peux pas dire j'ai pas trop écouté Monsters in Love (ceci dit j'ai été assez décu en constatant le côté répétitf de la chose avec la composition de l'album de Olivia Ruiz et celui de Babet, je sais je vais me faire engueuler par Seb mais quand j'ai entendu le premier single de Babet j'avais l'impression d'entendre du Dyo)

Dans tous les cas, quand je parle de facile c'est pas péjoratif, pour moi le rock c'est trouver des mélodies universelles, qui parlent à une majorité de gens, de plus il est à noté que Oasis est fan des Who, des Stones, Hendrix, les La's, Stone Roses, des groupes énormes aussi bien au niveau mélodique que technique.

Oasis c'est aussi (le guitariste des Stone Roses fait le magnifique solo de la fin), riff pas simpliste avec changement de gamme :----> Champagne Supernova :

http://www.youtube.com/watch?v=g3C7DECI0jU
seb

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne parle pas de la complexité, mais de la facilité, dans le sens ou euuuh je sais pas comment expliquer, mais le turc c'est que j'ecoute Oasis, les structures sont telemnt banales par moment que quand tu decouvres la chanson tu en degages la structure sans probleme
Hugo
Grand moine de la religion du Stup

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

babet toute facon c'est la violon de dyonisos nan?donc normal qu'elle ressemble.

tu cites vachement des oeuvres mais c'est l'ensemble sur lequel seb porte un "jugement" je pense(tu me dis si j'ai tort) ecoutez un peu des uncos ya rien a jeter c'est que du bon!!
liam

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi le fait de dégager une structure sans problème pose un problème, ça prouve que la musique est écoutable par tous sans avoir une enorme complexité, sinon on écoute du Dream Theatre.

Quant au fait que l'ensemble soit banal, il faut avoir écouté un peu plus de 3 morceaux d'Oasis pour pouvoir dire ça, ecoutez tous les albums d'Oasis et vous verrez l'évolution du groupe.

Je posterai bientôt une biographie ou vous pourrez decouvrir tous les albums
seb

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est ca Hugo!

Pour babet, bande de mecreants ecoutez l'album^^ Effectivment l'univers peut etre proche mais l'album ne ressemble en rien a celui des Dio!

Et babet a tt fait tte seule, livia Ruiz c'ets Malzieu qu'est derriere tout alors qu'on ne compare pas babet a Ruiz Twisted Evil Very Happy
Sabri
A toutes les vignettes panini rugby 2008

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alor moi je vais soutenir la tapette en slim et oasis!! je refute pas les critique qui dise que oasis c'est une guitare, des paroles simplettes et ainsi de suite et alors pourquoi il faudrait il avoir des paroles recherchés et un son compliqué pour faire du succès
quelque chansons de oasis sont des merveilles (je pense a "whatever" , "the importance of being idle" "don't look back in anger"......et encore j'en passe)
bref tout cela pour dire que oasis a eté(et est toujours un prochain album bientot) l'un des plus grands groupes en angleterre!
après que vous aimiez pas oasis c'est un autre probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littlevess
Pisse toutes les 5 minutes

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oasis is good...
Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cartapouille
ou Kurt a poil

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merde j'y ai même pas pensé. Chapeau littlevess!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
darkcook
Batteur fou

Localisation: Lardenne-City, près de la demeure de Princesse de Rien!

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Sabri"]alor moi je vais soutenir la tapette en slim et oasis!! je refute pas les critique qui dise que oasis c'est une guitare, des paroles simplettes et ainsi de suite et alors pourquoi il faudrait il avoir des paroles recherchés et un son compliqué pour faire du succès
quelque chansons de oasis sont des merveilles (je pense a "whatever" , "the importance of being idle" "don't look back in anger"......et encore j'en passe)
bref tout cela pour dire que oasis a eté(et est toujours un prochain album bientot) l'un des plus grands groupes en angleterre!
après que vous aimiez pas oasis c'est un autre probleme[/quote]

Ouaou!!! T'as un peu changé depuis le collège? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kreutzfeldt Jakob Sessions Index du Forum >>> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: