Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Léo Faux Punk

Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 1643 Localisation: ... poil au fion
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:04 am Sujet du message: Superets - Folk Rock déjanté |
|
|
Bon, je sais pas ou est passé mon topic, donc bon voila :
En exclu, la nouvelle superets :
http://kajies.free.fr/Musique/Superets%20-%20Baby%20Doll.mp3
J'ai tout écrit composé et enregistré, mais c'est Olivier qui fait finalement la voix, la chanson étant plus dans ses cordes que dans les miennes.
J'attend avec impatience vos avis ! _________________ Le grand manitou du KJS a parlé.
Le message ci-dessus était minable, celui qui va suivre l'est encore plus.
 |
|
|
 |
Vlad Bassiste androgyne

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 496 Localisation: Près de mon toit...
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:53 am Sujet du message: |
|
|
c marrant mais ca nous ramenera pas l'amour... mais bon styler la voix...
mais ne prend pas ca pour un compliment...^^ _________________ Bassiste de Jauhn Lemon |
|
|
 |
Cartapouille ou Kurt a poil

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 2048 Localisation: Sous pleins de mecs en armure
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup la voix, même si a force de forcer sur le côté sombre ça la rend un peu comique.
Sinon les paroles j'ai rien compris et n'en suis pas fan.
Mais elle fait super pro c'est bien ça _________________ Sans blague, tu pourrais faire du compost biologique, ou élever des vers de terre!
  |
|
|
 |
liam Nathan aka chanteur a minettes

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 1133 Localisation: Au Saint Des Saint
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'adore, un petit coté Doors et les arrangements sont au poil, les paroles sont sympa je trouve!Ma préférée pr l'instant  _________________ Bassiste de The le groupe de slimmards |
|
|
 |
Léo Faux Punk

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Cartapouille a écrit: |
J'aime beaucoup la voix, même si a force de forcer sur le côté sombre ça la rend un peu comique.
Sinon les paroles j'ai rien compris et n'en suis pas fan. |
Merci pour le comique hein, meme si ce n'est pas du tout le but a vrai dire, surtout qu'Olivier chante sincerement et sans artifice, juste avec sa voix, qui fait certes crooner.
Après pour les paroles, suffit de reflechir, c'est pas bien dur... _________________ Le grand manitou du KJS a parlé.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 2048 Localisation: Sous pleins de mecs en armure
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, même en reflechissant, j'ai une allergie aux textes genre Cali Benabar et tout ces mecs qui disent pleins de trucs qu'on comprends pas censé être très profond. On peut dire les choses tellement simplement, plutôt que de les tourner de manière intelectuelle.
Après c'est un goût perso de branleur  _________________ Sans blague, tu pourrais faire du compost biologique, ou élever des vers de terre!
  |
|
|
 |
Léo Faux Punk

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est justement pas profond, et ca serait plutot dans la tradition gainsbourg, vu le(s) sujet(s) de la chanson a vrai dire.
Et puis y'a aussi la forme qui est important, il faut une demarche, c'est ce qui me plait dans l'écriture aussi.
C'est que y'a un minimum de regles, t'as beau transgresser, faut toujours tenir compte de la forme. _________________ Le grand manitou du KJS a parlé.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me suis jamais prétendu transgresseur des règles, personne ne me les a jamais énoncée alors forcemment j'y vais un peu à l'aveuglette. Et comme je deteste l'abstrait (et oui ça existe, d'où mon horreur des maths) tout mes textes sont compréhensible par des enfants de 6 ans! (faudra juste leur dire ce qu'est une fellation, après c'est bon) _________________ Sans blague, tu pourrais faire du compost biologique, ou élever des vers de terre!
  |
|
|
 |
Léo Faux Punk

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Ouais non mais je dit pas que tu fait des textes pourris non plus, ils on leur style, comme les miens on le leur, mais j'avoue avoir un peu un ... "sens de l'esthetique" quand j'écris un truc !
Mais Baby Doll est super comprehensible, mais je vais pas non plus m'ettaler comme ca, je le fait déja assez dans la chanson en elle meme! _________________ Le grand manitou du KJS a parlé.
 |
|
|
 |
seb Ramasseur de petites culottes

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 1156 Localisation: L'appart a coté du Café Pop
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pas accroché la, _________________ Batteur multi usages |
|
|
 |
Léo Faux Punk

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Et plus encore? _________________ Le grand manitou du KJS a parlé.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 1156 Localisation: L'appart a coté du Café Pop
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 12:46 am Sujet du message: |
|
|
J'accorche pas sur la seconde guitare trops "evidente" a mon gout
Ca sonne assez creux je trouve en fait quand y'a pas la guitare melodie
La basse est pas en place je trouve:fin ca fait bizzare:pas bcp de basse et des attaques assez brutales a contre temps ou sur les 2 et 4
Fin je trouve ca relativement plat sans grand relief _________________ Batteur multi usages |
|
|
 |
Léo Faux Punk

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 1:10 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien, je trouve pourtant que niveau evidence, on fait mieux...
La melodie me plait, je surkiffe cette chanson donc bon, de toute facon, je demande des avis plus pour vous la montrer, mais je suis bloqué la, j'veux plus la changée.
La guitare melodique, y'en a une et avec tous les claviers, je latrouve assez chargée comme ca moi.
La basse est en place, ca je peux te le dire, elle est parfaitement en place.
Il faut savoir que j'ai bossé dessus plus d'un jour complet, donc rien n'est laissé au hasard... Pour une fois. _________________ Le grand manitou du KJS a parlé.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 1:25 am Sujet du message: |
|
|
Deux boucles d intro
deux boucles de chant (avec debut en levant(sur le et du 4))
Une boucle de pont
Deux boucles de chant
C'est ca que j'appelle l'evidence
J'ai pas dis qu'elle etait constuite au hasard,mais pr moi la basse ets pas en placee dans le sens ou elle soutient pas la melodie
Quand je te dis que j'accroche pas a la gratte, c'est la gratte rythmique:l'acoustique derriere qui tourne sur "croche 2 doubles, quatre doubles croches,croche deux doubles" et ainsi de suite _________________ Batteur multi usages |
|
|
 |
liam Nathan aka chanteur a minettes

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 1133 Localisation: Au Saint Des Saint
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 1:42 am Sujet du message: |
|
|
[quote="seb"]l'acoustique derriere qui tourne sur "croche 2 doubles, quatre doubles croches,croche deux doubles" et ainsi de suite[/quote]
Mais lol quoi....
Sinon je crois comprendre ce que veux dire Seb en parlant de la basse, on entend parfois des petits decalages mais c'est leger, moi c'est plutot la batterie que je trouve un peu en decalage
Sinon, je viens de me souvenir à quoi la voix me fait penser, elle me fait penser à celle de Julien Doré!
Sinon je le repete moi j'ai bien accroché, on sent que t'y à bossé (surtout pour les arrangements)  _________________ Bassiste de The le groupe de slimmards |
|
|
 |
|