Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sabri A toutes les vignettes panini rugby 2008

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 344 Localisation: ...loin de Cartapouille...ou avec lui
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 2:39 am Sujet du message: Loi Pecresse |
|
|
Je voudrais pousser un gros coup de geule pour protester contre tous ces etudiants qui se croivent le devoir de faire une revolution sous pretexte de faire supprimer la loi Pecresse!
Je ne suis pas contre une protestation une volonté de changement mais pourquoi vouloir la supprimer et revenir ou on en etait!!!
Car faut pas se mentir mais les facs francaises sont dans un très mauvais etat et a tout point de vue.
Ce qui me revolte encore plus c'est que je sens a cent lieues la recuperation politique! C'en est presque devenu contre le gouvernement!!!
A l'Arsenal il y a eu un vote pour ou contre le blocage sans d'AG pour examiner la loi!!!
Donc si vous voulez vous faire plaisir c'est pour vous (allez voir c'est pas très long....enfin par rapport a un texte de loi normal quoi) :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0023.asp |
|
|
 |
Cartapouille ou Kurt a poil

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 2048 Localisation: Sous pleins de mecs en armure
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 4:13 am Sujet du message: |
|
|
Me parle pas de l'Arsenale en rapport avec cette loi, la Fac qui paie des vigiles privés pour vérifier que seuls les étudiants de la fac rentrent, où les programmes de l'UNI sont positionnés sur toutes les tables des étudiants en amphi avant les cours et les affichettes de Sarko et de mortauxblocages.com...
Moi ça ça me gonfle. La loi j'ai pas encore foutu ma truffe dedans _________________ Sans blague, tu pourrais faire du compost biologique, ou élever des vers de terre!
  |
|
|
 |
liam Nathan aka chanteur a minettes

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 1133 Localisation: Au Saint Des Saint
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 4:26 am Sujet du message: |
|
|
J'ai croisé Sabri tout à l'heure en ville et moi ce qui me fait bien marrer c'est quand il me dit que sous pretexte de manifs, des excités vont aller bloquer la fnac (et non pas la fac), la ça devient ridicule à ce point la  _________________ Bassiste de The le groupe de slimmards |
|
|
 |
darkcook Batteur fou

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2738 Localisation: Lardenne-City, près de la demeure de Princesse de Rien!
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oulà, c'est clair. C'est plus le bon temps où on en était, où nous étions les figures charismatiques du mouvement.
C'est exactement ça. Ils s'en foutent de la Loi Pécresse, ça se généralise sur le Gouvernement. Quant à ceux qui veulent pas aller en cours, j'en parle même pas...
Ils comprennent pas que pour être efficaces et grandiloquents comme nous le fûmes il faut être cohérent, n'avoir qu'un seul objectif, qu'une seule parole, et la suivre jusqu'au bout.
Et en plus ils empêchent mes visites hebdomadaires aux Arènes^^
Why stand on a silent platform
Fight the war, fuck the norm!  _________________ "You are my brothers.
Each one I would die for." Jonathan Davis |
|
|
 |
Léo Faux Punk

Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 1643 Localisation: ... poil au fion
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Euh steuplé COok, personne ici n'a été une figure emblematique du mouvement de un, et de deux, quand on étais, il y a deux ans, a la place des mecs qui bloquent aujourd'hui, c'était autant le bordel et on était autant heureux de pas aller en cours.
Surtout que y'a deux ans, la plupart savait autant de quoi ils parlaient que maintenant (peu etre un peu moins remarque , quand on entend certaines personnes resumer ces lois dans les AG...)
De plus je suis d'accord avec Sabri, il faut reformer les facs, d'une facon ou d'une autre, et ca le gouvernement sait que ca presse, donc il ne changerons rien devant un mouvement qui prone l'abrogation pure et simple.
Et pour finir, bloquer la fnac je trouve ca fabuleux, tant dans le jeu de mot que dans le principe stupide, je pense que Cart' sera d'accord avec moi. _________________ Le grand manitou du KJS a parlé.
Le message ci-dessus était minable, celui qui va suivre l'est encore plus.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 2048 Localisation: Sous pleins de mecs en armure
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Faut avouer que pour le jeu de mot c'est merveilleux, après ça n'a aucun rapport avec les évennements, alors stupide pour stupide, il aurait fallu bloquer l'ANPE. Ca c'est con. _________________ Sans blague, tu pourrais faire du compost biologique, ou élever des vers de terre!
  |
|
|
 |

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 344 Localisation: ...loin de Cartapouille...ou avec lui
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais a quoi ca sert de bloquer la fnac merde!!!
ou est l'utilité? je respecte les pensées des gens ("ouais ah bas la consommation de masse"; c'est ce qu'il chantait devant la fnac) mais faites pas chier tout les autres gens!!!
si y a des gens qui veulent consommer comme des boeufs courir la course au cadeau laisser les c'est leur probleme!!!
et puis juste pour revenir a ce que tu disais mon ange les vigiles privés qui doivent controler les cartes etudiants je crois que c'est la plus belle année de l'idée sans ca ca aurait fait longtemps que les branleurs du mirail serait venus bloquer l'arsenal de force et aurait empeché les cours!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve inadmissible que l'argent de la fac, donc mon argent, soit dépensé pour ça! J'en veux pas de ces connards pour contrôler, l'arsenal si quelqu'un met une barrière devant c'est les étudiants qui prennent les armes contre le malheureux bloqueur.
Et puis branleur du mirail tu y va fort, c'est pas des branleurs c'est des idéalistes. Il en faut des couilles pour se bouger le fion, alors que rien faire (comme moi) c'est super simple. De plus la fac bloquée m'empecherais ni de dormir ni d'avoir mon année si je voulais (vive Wikipedia) _________________ Sans blague, tu pourrais faire du compost biologique, ou élever des vers de terre!
  |
|
|
 |
seb Ramasseur de petites culottes

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 1156 Localisation: L'appart a coté du Café Pop
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Moi je pense aussi que meme si cette loi n'est pas parfaite, refuser une reforme sur les facs c'est stupide telement l'etat est lamantable. D'ailleurs ce qui me fait bien marrer c'est que c'est une mesure completement de gauche(augmenter les credits, decentraliser le pouvoir) et que même l'opposition soutient cette loi(mise a part LCR)
Surtout qu'a un moment faut etre progmatique: les etablissments avec des fonds privés francais sont dans les meilleures au monde (La Toulouse School of Economicsest le meilleur centre de Recherche en Europe, au niveau de Harvard, MIT etc ) et les etudes y sont gratuites.
Ceux qui disent que certains enseignements vont disparaitre: l'an prochain je vais pouvor suivre un cours de philosphie sur l'ethique a Montreal ( Fac tres financée par des fonds privés) dans un cursus d'Economie: Meme en France ou la fac ets publique ca n'existe pas _________________ Batteur multi usages |
|
|
 |
darkcook Batteur fou

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2738 Localisation: Lardenne-City, près de la demeure de Princesse de Rien!
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Euh steuplé COok, personne ici n'a été une figure emblematique du mouvement de un, et de deux, quand on étais, il y a deux ans, a la place des mecs qui bloquent aujourd'hui, c'était autant le bordel et on était autant heureux de pas aller en cours. |
Léo et l'humour ces temps-ci...
Citation: |
Surtout que y'a deux ans, la plupart savait autant de quoi ils parlaient que maintenant (peu etre un peu moins remarque , quand on entend certaines personnes resumer ces lois dans les AG...) |
C'est ça que je voulais dire. Non pas que nous on profitait pas de pas aller en cours, mais on était un minimum concernés et au courant de ce qui se passait. Les militants de maintenant me donnent vraiment pas cette impression.
Et c'est sûr qu'il faut changer le système des facs. Quand on voit les inscriptions du Mirail, rien que ça, ça en découragerait plus d'un. C'est pour ça que je bloque/manifeste pas. _________________ "You are my brothers.
Each one I would die for." Jonathan Davis |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 3:00 am Sujet du message: |
|
|
euh juste pour revenir a ce que tu disais léo je pense que a l'epoque du cpe on savait vraiment quelles etaient les termes de la loi les consequences!!! et tout le monde le savait ceux qui etait pour et ceux contre et y avait un réel debat sur les idées
sur la loi pecresse y a rien du tout j'ai entendu des ignominies (et je pese mon mot) pas possible du genre :
-les presidents d'entreprise seront les presidents d'université
-la fac va devenir payante
et tout plein de trucs comme ca!!!
encore un truc qui m'enerve que j'ai entendu a l'ag de l'arsenal : interdire le projet qui veut refuser l'acces la fac aux terminales technologiques!!!
je suis desolé mais aprés un bac stt t'as rien a faire en droit surtout si c'est pour rien branler!!!
je suis pour une selection car faut dire la verité en premiere année si les taux de reussite sont aussi faible ce n'est pas la difficulté loin de la mais plus le taux de branlitude (deriveé de branler) assez elevée
ps : mon ange tu sais très bien que au fond de moi je suis un doux reveur utopiste mon but secret c'est que tout le monde arrete d'acheter de consommer de travailler et qu'on profite tout simplement de la vie mais c'est pas possible on est dans un monde de fou |
|
|
 |
liam Nathan aka chanteur a minettes

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 1133 Localisation: Au Saint Des Saint
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:02 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Sabri"]euh juste pour revenir a ce que tu disais léo je pense que a l'epoque du cpe on savait vraiment quelles etaient les termes de la loi les consequences!!! et tout le monde le savait ceux qui etait pour et ceux contre et y avait un réel debat sur les idées
sur la loi pecresse y a rien du tout j'ai entendu des ignominies (et je pese mon mot) pas possible du genre :
-les presidents d'entreprise seront les presidents d'université
-la fac va devenir payante
et tout plein de trucs comme ca!!!
encore un truc qui m'enerve que j'ai entendu a l'ag de l'arsenal : interdire le projet qui veut refuser l'acces la fac aux terminales technologiques!!!
je suis desolé mais aprés un bac stt t'as rien a faire en droit surtout si c'est pour rien branler!!!
je suis pour une selection car faut dire la verité en premiere année si les taux de reussite sont aussi faible ce n'est pas la difficulté loin de la mais plus le taux de branlitude (deriveé de branler) assez elevée
ps : mon ange tu sais très bien que au fond de moi je suis un doux reveur utopiste mon but secret c'est que tout le monde arrete d'acheter de consommer de travailler et qu'on profite tout simplement de la vie mais c'est pas possible on est dans un monde de fou[/quote]
D'accord avec toi Sabri, par contre...la fac est d ja payante et c'est une réalité... _________________ Bassiste de The le groupe de slimmards |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 1156 Localisation: L'appart a coté du Café Pop
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
400 euros c'ets rien la tapette en slim, une fac payante c'est 5000-20000$ comme aus Etats Unis,, 5000-7000 euros comme dans les Ecoles de Commerce _________________ Batteur multi usages |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais mon petit chocolat au lait, je sais... _________________ Sans blague, tu pourrais faire du compost biologique, ou élever des vers de terre!
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre, je suis contre la selection à l'entrée opour l'univesrité, car l'université reste un lieu de savoir quel tout le monde doit avoir acces. Par conre, il doit etre possible de limiter l'echec en ameliorant l'orientation _________________ Batteur multi usages |
|
|
 |
|