Kreutzfeldt Jakob Sessions Index du Forum Kreutzfeldt Jakob Sessions
Le collectif qui fait pogoter les lyceens prépuberes devant leur équipe pedagogique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rouge Rock'n'roll
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kreutzfeldt Jakob Sessions Index du Forum >>> KJS pawa !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léo
Faux Punk

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Rouge Rock'n'roll Répondre en citant

Hello a tous, et désolé pour ceux qui sont déja en train de se dire "Faux punk a un projet, on est dans la mairde".

Bref, je vais commencer par la ou il faut commencer.

Il y a quelques années, une ou deux, j'ai vu pour la premiere fois le magnifique DiG! d'Ondi Timoner, mon film culte, j'ai eu envie de réaliser un film similaire, qui presenterais le rock'n'roll underground Toulousain.
A l'époque ca fesait un bail que je n'appartenais meme plus a cette scene, c'était la période Staggers-pré Lemon, ou on fesait des concerts juste pour s'amuser parci parla.
J'y reflechis donc quelques temps, gribouilla quelques trucs sur quelques feuilles et j'entterais donc le projet tout en lui laissant une grande place dans mes idées/reves.
Puis il n'y a pas longtemps, j'ai retrouvé une certaine motivation a ce projet en discutant avec Adrien, le très sympathique batteur des garcons sauvages, qui cherche donc a réaliser une expo et un book nommé "1 an de rock'n'roll toulousain".
En discutant avec lui je me suis rememoré ce projet enfouis que j'avais et je me suis rendu compte qu'aujourd'hui j'avais tout les moyens a ma disposition :
-Nous connaissons quelques groupes de l'underground toulousain
-Dans KJS il y en a beaucoup qui on étudié le cinéma, ou qui l'etudient encore
-J'en ai la motivation
-On peut en faire quelque chose

Serieusement, je compte interviewer et filmer tous ces groupes et ces acteurs plus ou moins importants de cette scene.

Le film biensur pourrait se baser sur JL et KJ (sans exclure les autres groupes du collectif), deux groupes très proches qui commencent a vouloir se chercher une petite place dans cette ville, pour pouvoir jouer et avoir du public qui viendrais nous voir, puis petit a petit le film, en tournant autour de nous pourrait se deplacer vers une vue plus generale, parlant des groupes que nous connaissons et apprécions, comme les le groupe de slimmards, les Rodéos Darlings, les Rusty Bells, les Garcons sauvages (parce que je trouve leur musique terrible), les Velvets Drips (non c'est une blague).
Puis parler de quelques personne connaissant bien le milieu, comme celui qui tient le blog "Lucas Théory", qui resume toutes les soirées rock'n'roll toulousaines auquelles il vient ( http://www.myspace.com/theorydetoulouse ), ou simplement Adrien, qui va en voir de toutes les couleurs niveau concert, grace a son projet d'expo.
Puis on pourrait aller voir des groupes qui emergent qui on une vue sur la scene qu'ils commencent a laisser derriere eux, comme les Dodoz ou Boogart and the addictives.

Je pense que ca pourrait etre une très bonne experience de filmer tout ca puis de réaliser au terme de cette aventure un film disons KJS, qui, a la maniere de DiG!, serait un rockumentaire réalisé de maniere a etre interessant de A a Z et absoluement pas chiant.
Ce qu'il me faudrait se sont des gens pour me preter main forte, autant pour le matos que pour les idées, le montage, le filmage, les moyens et les bon plans.

A vous de réagir, et si vous voulez en savoir plus, demandez moi

Le message ci-dessus était minable, celui qui va suivre l'est encore plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seb
Ramasseur de petites culottes

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Myspace c'est l'adaptation internet de Dig, apres faire un film ca peut etre marrant mais bon KJS c'ets pas supra rock'n roll non plus et ca risque de tomber dans le film de vacances qui n'a d'interet que pour ceux qui le realisent

Mais bon pourquoi pas apres tout
darkcook
Batteur fou

Localisation: Lardenne-City, près de la demeure de Princesse de Rien!

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Léo, si ça peut agrandir la notoriété KJSesque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Léo
Faux Punk

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a pas pour but d'agrandir la notoriété de KJS, ca on s'en fout.
Si c'est pour avoir des motivations comme ca, je zappe.
Et c'est aussi un appel a l'aide, pas une proposition de projet que vous etes sencés refuser ou non, donc bon.

Et Seb, tu as raison, ca peut tomber dans le film de vacances, et ce qui est interessant c'est de tout faire pour empecher ca.
Tu peux developper ton histoire d'adaptation internet de Dig! ?

Et sinon, KJS est bien plus rock'n'roll que tu le pense : il est rock'n'roll a notre maniere, c'est tout.

Dernière édition par Léo le Sam Avr 14, 2007 6:07 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cartapouille
ou Kurt a poil

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'en parleras en vrai va, car la c'est un peu flou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léo
Faux Punk

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas tort.

ON en parle quand tu veux.
De toute facon, on essaye de se voir le week end prochain ou meme pendant la semaine.

darkcook
Batteur fou

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un dîner aux chandelles? Shocked
Trauma
Reac' fan de partenaire particulier

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'trouve ça cool ... T'as de la motive ... etc ... Faut voir ... Sa peut être très bien ouais ... Après faut des moyens, garder la motivation tout au long du projet
Léo
Faux Punk

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Mr Bernard Laporte.

En tout cas personne n'est interessé au point de m'aider ?

Ok bon.

Va falloir que j'en parle a Cart...

darkcook
Batteur fou

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance en tout cas, et si t'as besoin pour passer devant la caméra pour un rôle d'autiste, je suis là! Laughing
liam
Nathan aka chanteur a minettes

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton projet a l'air interessant! Faudra que tu m'en parle un peu plus en détail quand on se verra Wink
Nico
Checkeur de petit doigt

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulai juste dire que Seb a pas tort. Sinon très bonne idée. Mais ca va te prendre du temps Léo, bcps de temps mm. en tt cas si tu a besoin de mon aide pour koi ke ce soit je suis là, avec ma caméra s'il le faut.
L'homme qui voyait des petits pois partout rencontra un jour un hippopotame, qui lui dit:"les carrotes sont cuites je n'aime pas les carottes" L'homme se transforma en artichaud et lui répondit: "mets-toi au lentilles y parait que ca rend intelligent" Enfin, il decidèrent de trouver un nid de bouteilles de coca vides et y vécurent heureux jusqu'à la fin des haricots.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
liam

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais comme le dit faux punk, se serait pas que interne au KJS, mais le projet serait d'aller voir les autres groupes, et aussi proposer un cliché (au sens photographique du terme) de la scène toulousaine, moi je pense que ça peut être interessant
Léo
Faux Punk

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Je voulai juste dire que Seb a pas tort. Sinon très bonne idée. Mais ca va te prendre du temps Léo, bcps de temps mm. en tt cas si tu a besoin de mon aide pour koi ke ce soit je suis là, avec ma caméra s'il le faut.

Merci de ta proposition, j'en ferais certainement quelque chose.

Et oui, je le repete, le but est de ne surtout pas tomber dans le film de vacances, dans le film chiant, voire le cinéma d'auteur philosophique.

la tapette en slim > Oui, avec plaisir, le 28, au pire.

liam

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kreutzfeldt Jakob Sessions Index du Forum >>> KJS pawa ! Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum