Kreutzfeldt Jakob Sessions Index du Forum Kreutzfeldt Jakob Sessions
Le collectif qui fait pogoter les lyceens prépuberes devant leur équipe pedagogique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Taste of Tea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kreutzfeldt Jakob Sessions Index du Forum >>> Arts et Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb
Ramasseur de petites culottes

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 8:43 pm    Sujet du message: The Taste of Tea Répondre en citant

Allez bande d'incultes pré pubères, voici une idée de film pour passer vos longues soirées d'été: The taste of Tea ishii Katsuhito , mon film préferé, aussi vu et approuvé par Cartapuille et Gerrard (Rantamplan l'Autiste?).

Un film japonais racontant le quotidien fantasque d'une famille japonaise:

Citation:
Les Haruno habitent une petite ville de montagne près de Tokyo. Sachiko, la cadette de huit ans, cherche à faire disparaître son double géant. Hajime, son frère, lycéen, vit son premier amour.
Yoshiko, la mère, décide de sortir de sa retraite pour faire un retour très remarqué dans le monde du film d'animation, sous le regard de son mari, Nobuo, qui pratique l'hypnose thérapeutique.
Quant au grand-père, ses excentricités inquiètent toute la famille.

Quelques critiques presses:

Ovni cinématographique (...). The Taste of Tea est un petit bijou. (...) le film donne souvent l'impression d'avoir opéré le parfait croisement entre Ozu et la culture manga. Une vraie gageure !

Sentiment rare au cinéma : The taste of Tea est un film qui rend euphorique [...] Mr Ishii se permet tout les mélanges : analogique et numérique, prise de vues réelles et animations, clips intégrés, effets spéciaux à foison. [...] C'est dans la précison sur les obsessions de chacun que le film dépasse la drôlerie pour atteindre la grandeur.(cahiers du cinéma>le magazine jamais content)

(...) un petit bijou d'humour décalé, taillé par le réalisateur Katsuhito Ishii autour d'une famille gentiment déjantée. C'est drôle, c'est enlevé, c'est touchant, c'est bourré d'invention et ça change tout le temps.

Pour ma part,j'ai vu ce film 5 fois au cinoch(dont 3 fois en moins de quinze jours), et pfiouuu un nombre incalculable de fois en DVD. Sentiment rare, apres ce film tu te dis juste que la vie est merveilleuse. Le fim est aussi poilant(Yamano!! Yamano Yamano!!... hein Cart^^)

Pour L'androgyne, tu peu aussi pécho pendant le film, vu que c'est assez lent, tu peux emballer une fille sans perdre le fil de l'histoire et sans a avoir a apprendre under the bridge

Cartapouille
ou Kurt a poil

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YA YA YA, YAMA YAMA YAMA
YA YA YA,YAMA YAMA YAMA
YA YA YA,YAMA YAMA YAMA
YA YA YA,YAMA YAMA YAMA
YAMA, YAMA, YAMA....

YA, MA, YO...

YAMAYOYAMAYO
*clap* *clap*
YAMAYOYAMAYO
*clap* *clap*
YAMAYA I KA TU MEROU

Mouarf le japonais traduit à l'oreille c'est tendu!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léo
Faux Punk

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente presentation, de plus, je trouve que la petite remarque sur Vladimir a la fin est très sympathiqueb mdr!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
_kenny
Roadie de Gossip

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woaw 5 fois au ciné ? Piouf il t'a vraiment plu ce film dis donc ^^"
Même moi j'ai jamais eu le courage d'aller voir un film que j'adore tant de fois, et pourtant que j'suis fan, j'suis fan !

Le film m'avait tentée quand je l'ai vu dans le journal-programme de l'Utopia mais j'avais peur qu'il soit un peu trop lent... Des avis expérimentés ?
J'suis toujours à la recherche de nouveaux films à voir de toute façon ^^.
seb

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lent... ben a la fois oui et non
EN tant que ex art plastik, tu devrais apprecier la beauté de la photographie. Sinon le film est je pense a voir, fin toutes les personnes auquel je l'ai montré(dont beaucou de non cinéphiles habitués au blockbuster de base) ont aimé, tous!
Gérard
Guillaume ou THS pour les intimes

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait reprendre ce tube avec kj et en duo !!! Chaud avec Le Cartable ??? Cool Laughing Laughing Very Happy

J'ai 42 ans. A mon âge, Mozart était mort depuis 7 ans. Mais je vais m'en tirer ! M'EN TIRER UNE DANS LA TETE !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Léo
Faux Punk

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi tu parle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seb

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yamano, une chanson pop composé par le frère de la mère du personnage prinicpal, un mangaka déjenté qui se fait tabasser par son assistante!
Cartapouille
ou Kurt a poil

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partit des cinephiles habitué aux blockbusters de base. EEt j'ai aimé, même si parfois c'est lent. Mais des passages comme Yamayo (je persiste avec le Yo et pas le No, de toute façon personne ne la comprend la chanson!)

Putain oui trop bon la reprendre!!! Avec la chorégraphie!!!!! Gerard, toi et moi ça le fait?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
_kenny
Roadie de Gossip

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh je pense que ça vaut le coup de tenter alors.
J'repasse dans le coin quand je l'aurais vu, je vous dirai ce que j'en ai pensé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kreutzfeldt Jakob Sessions Index du Forum >>> Arts et Culture Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: