|
Kreutzfeldt Jakob Sessions Le collectif qui fait pogoter les lyceens prépuberes devant leur équipe pedagogique
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Léo Faux Punk

Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 1643 Localisation: ... poil au fion
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 5:44 pm Sujet du message: Jauhn Lemon - Petite claque dans la gueule ? |
|
|
En reponse a un article du blog myspace Lucas Theory, sur la soirée de l'ambassade (Jauhn Lemon, le groupe de slimmards, Rusty Bells, Wall).
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=165541132&blogID=268873467&indicate=1
Reponse :
Bonjour.
Je suis le chanteur de Jauhn Lemon.
Vraiment désolé que tu n'ai pas apprécié notre prestation.
Néanmoins, je ne puis te laisser dire cela sans repondre.
Tout d'abord, oui, on se pretend rockeurs, parce qu'on en fait.
Du bon rock ? peut etre pas, tout est relatif.
Neanmoins, nous fesons du rock, qui découle de nos influences diverses (oui, Noir Desir, evidemment, mais tout d'abord la musique des années 60 et 70).
Mais je pense que tu fesais ici allusion a la chanson "On est des rockeurs" ... Ne serais tu pas deceler ce très utile procédé qu'est l'ironie?
Ah oui, tu a posé le probleme des textes.
Je crois que tu n'en a meme pas compris la moitié.
Douce France, c'est vrai qu'elle fait bien rebelle en marge, mais le texte n'est pas un crachage sur la droite ou autre abatage de la société.
Non rien a voir.
C'est une chanson sur le respect, enervée, un pur coup de gueule, de haine sur l'irrespect, et peut etre que ca, c'est du rock'n'roll, parce que le rock'n'roll c'est aussi un vecteur de sentiments, d'angoisse, et de colere.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de rock'n'roll quand on ne sait pas ca.
J'ai toujours avoué et meme dit en assumant pleinement que ce texte était pauvre, immature et peu recherché, mais il est sincere, et la sincerité, je suis content d'en proposer, parce que ca se perd dans le rock'n'roll. Et secundo, la maturité est une insulte artistique, la connerie est la décontraction de l'intelligence, je crois qu'on peut tout se permettre.
Quelle autre chanson n'a tu pas aimé au niveau du texte?
La oule peut etre ? La chanson qui ressemblait furieusement a un sous-Dutronc (j'avoue).
Et bien si tu aime tout ce qui est un peu recherché au niveau du texte, tu devrais apprécier celui la pourtant, qui est une metaphore de la mémoire a travers une marmitte.
Et Voltaire ? Si tu aime Voltaire, tu aime forcement l'ironie, et sache que l'ironie est omnipresente dans nos texte (et je ne dit surtout pas égaler Voltaire ou Swift, personnelement, je tend plus vers une ironie a la Dutronc ou Gainsbourg).
Jauhn de la jungle est très ironique, surtout quand elle alterne vers clichés et vers abracadabrant (j'aurais que tu sois le v d'annabelle, j'aurais aimé que tu sois la paix en israel, j'aurais aimé que tu sois la chasteté dans un bordel), et dans ce texte, je n'ai pas d'autres prétention que d'amuser l'auditeur, et me faire plaisir.
Alala, comme c'est petit, ce magnifique "Des textes volant aussi haut qu'une composition de lycéen ayant lu le Manifeste du Parti Communiste de travers".
Jauhn Lemon est loin d'appartenir au cliché du groupe de gauche, engagé contre la méchante droite.
Quand nous voulons etre engagé, nous cherchons le juste milieu.
On ne s'engage pas contre un parti, contre la droite ou la gauche, mais contre un fait.
Et nous sommes plus orientés vers l'engagement social plutot que l'engagement politique, car l'engagement social est tellement plus important et interessant.
Comment peut on donc juger des textes quand on ne les comprend pas (et pourtant, ils sont très épurés, ca y'a pas photo, ou alors, ils sont épurés, mais on leurs petits secrets).
Pour la formule des trois accords... hum... Oui, et alors?
Qu'est ce qui te pose probleme ?
Nous revendiquons nous comme un groupe original ? Comme un groupe en rupture ?
Nous voulons juste faire de la musique qui sonne, qui nous plait, brute et energique sur scene.
Les risques, on ne les prend peut etre pas structurellement parlant, on reste très très couplet/refrain.
Nos risques, on les prend dans le fait d'ecrire en francais (peut etre mal, si tu le trouve), dans le fait d'etre un groupe qui ne cherche pas a tomber dans la propagande gauchiste et l'anti-sarkozysme qui envahit le monde du rock'n'roll, notre risque c'est de s'engager vers autre chose, peut etre moins important a tes yeux, mais pas aux notres.
Malheuresement, tu n'est pas crédible dans ton travail, car tu ne cherche pas a entrer dans le vif du sujet, dans l'univers des groupes.
Quand on te lit, on a l'impression que l'esthetique, l'emballage compte plus que l'univers, l'attitude, la musique.
Un groupe qui ne se prend pas au serieux, ironique plutot que dépressif ou deteneur de la pensée divine, voila ce que nous voulons etre, d'ou le jeu de mot aussi fin qu'un baobab (et oui, c'était la démarche).
Quand je lit "mettre le feu aux télécaster bien accordées, aux cordes vocales des musiciens maniérés", je ne peux m'empecher de rire, tellement c'est petit, et si contradictoire, sachant que j'ai été désacordé tout la soirée, puis que ma voix a cassée.
Et pour ta gouverne, nous cherchons a faire de la musique pas du bruit.
Je crois que tant que tu n'essayeras pas d'entrer dans notre univers, tu ne pourras pas aimer Jauhn Lemon, et j'espere qu'un jour tu tenteras d'y rentrer, et tu pourras découvrir ce que c'est aussi, l'envers de Jauhn Lemon...
Vraiment dommage que tu n'ai pas apprécié notre prestation, je t'invite a me repondre de n'importe quelle facon, et surtout nous faire des suggestions sur ce qui n'allait pas, et ce qui allait.
Sans rancune (tu as biensur de le droit de ne pas aimer notre musique, tout comme je n'ai pas aimé ton article), et a bientot j'espere. _________________ Le grand manitou du KJS a parlé.
Le message ci-dessus était minable, celui qui va suivre l'est encore plus.
 |
|
|
 |
darkcook Batteur fou

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2738 Localisation: Lardenne-City, près de la demeure de Princesse de Rien!
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Waoooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuh, ça c'est de la réponse! Quel con ce type, il finira à écrire des articles de frustré coincé de la vie et blasé de la musique!
La Houle serait-elle plagiée de la Pensine dans Harry Potter? La mémoire dans une marmite, hum...^^
Et gaffe à tes fautes de frappe, Léo, tu t'en fous, et je m'en fous, et tout le monde s'en fout, mais ptet pas ton destinataire, ce qui te décrédibilisera légèrement (Cette supposition est cohérente, si, comme tu le dis, il s'embarasse plus de l'emballage que du contenu)
Encore bravo, j'aurais pas pu répondre mieux si quelqu'un avait autant insulté KJ! Tu es le digne élève de Lerouxel!  _________________ "You are my brothers.
Each one I would die for." Jonathan Davis |
|
|
 |
Léo Faux Punk

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ah non non !
Ce n'est pas un con, je ne suis pas d'accord.
Libre a lui d'adherer ou non au groupe.
Néanmoins, je ne pouvais pas rester sans rien dire, le passage sur Jauhn Lemon était petit et faux.
Et je me suis appliqué pour lui repondre, en essayant d'etre constructif. _________________ Le grand manitou du KJS a parlé.
 |
|
|
 |
liam Nathan aka chanteur a minettes

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 1133 Localisation: Au Saint Des Saint
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de poster une réponse à ce mec qui se prend pour un pseudo critique rock...
Je crois surtout un frustré qui prend plaisir à casser les groupes qu'il va voir, c'est vraiment dommage pour lui.
Et pas de passage sur Wall, pas très exhaustif tout ça _________________ Bassiste de The le groupe de slimmards |
|
|
 |
Léo Faux Punk

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il est parti avant. _________________ Le grand manitou du KJS a parlé.
 |
|
|
 |
seb Ramasseur de petites culottes

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 1156 Localisation: L'appart a coté du Café Pop
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai rep aussi, de maniere moins detaillé que Léo mais pour soutenir Léo un peu _________________ Batteur multi usages |
|
|
 |
darkcook Batteur fou

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2738 Localisation: Lardenne-City, près de la demeure de Princesse de Rien!
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dit que c'était un con parce qu'il n'aimait pas Jauhn Lemon, mais pour son côté critique omniscient sur le rock, alors qu'il n'est même pas musicien! Les critiques de non-musiciens m'ont toujours saoûlé, je prendrai toujours en considération l'avis de Seb, de Gérard, mais que n'importe quel parvenu te méprise alors qu'il est même pas capable de comprendre la notion de 8/4, c'est lamentable! Comme un critique littéraire qui n'écrirait pas, de quel droit peut-il critiquer les autres, il n'est même pas capable de faire le dixième de ce qu'ils font!
C'est en ça que les avis de non-musiciens m'ont toujours emmerdés... Celui qui m'a le plus insupporté jusque là fut Hugo (Pas celui du forum, le gars de TE02 de l'an dernier)... "T'es sûr que tu vas pas péter la peau, Cookie?" 50 fois par répét!!!! Le Hugo du forum a aussi contaminé ce syndrome à la Notte, alors, pour son bien, la prochaine fois, chut Seb, Léo, la tapette en slim, les musiciens, par contre, je vous écoute! _________________ "You are my brothers.
|
|
 |
Léo Faux Punk

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Personnelement je suis plus d'avis contraire.
Parce que jusqu'a preuve du contraire, je fais pas de la musique pour musiciens, mais pour auditeurs. _________________ Le grand manitou du KJS a parlé.
 |
|
|
 |
darkcook Batteur fou

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, mais l'auditeur qui ne fait pas vanne de s'y connaître et de te donner des conseils, l'auditeur qui ressent ce qu'il écoute, qui s'identifie... Je fus auditeur, et d'ailleurs je pense toujours en auditeur lors des premières écoutes d'une chanson... _________________ "You are my brothers.
|
|
 |
Cartapouille ou Kurt a poil

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 2048 Localisation: Sous pleins de mecs en armure
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bah mais c'est juste un con ce gars _________________ Sans blague, tu pourrais faire du compost biologique, ou élever des vers de terre!
  |
|
|
 |
_kenny Roadie de Gossip

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 109 Localisation: Paris / Plaisance
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le genre de type blasé de tout qui se sent supérieur à tout.
Il aime pas, okay, mais le ton condescendant de son post, c'est d'un irritant et c'est surtout pathétique, le mec se la pète comme un fou.
Cette surenchère dans le style "j'vais vomir", c'est d'un fin ! _________________ Ex-TL04 |
|
|
 |
Hugo Grand moine de la religion du Stup

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Le Hugo du forum a aussi contaminé ce syndrome à la Notte, alors, pour son bien, la prochaine fois, chut Seb, Léo, la tapette en slim, les musiciens, par contre, je vous écoute! |
roh c'est bon jétais jeune et peut etre meme un petit peu con..
jai pas encore lu larticle du gars mais pour que léo fasse ladulte comme ca il doit pas etre très cool... _________________ My head is spinning cause too much whisky in my blood, tell me now if you are affraid, if you want me to go away. |
|
|
 |
darkcook Batteur fou

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 1:25 am Sujet du message: |
|
|
Lis, ça vaut le coup vieux!
Bon, allez, va, tu seras pas refoulé au prochain concert KJ!  _________________ "You are my brothers.
|
|
 |
Hugo Grand moine de la religion du Stup

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 1:29 am Sujet du message: |
|
|
jai lu son premier post puis le premier paragraphe du deuxieme et je ne veux pas aller plus loin car c'est le combat du bon sens contre la mauvaise foie brodée au possible et donc sans réel argument fondé ni conviction ni persuation juste des délibérations a sens uniques..cependant meme si la cause de ceux qui lui répondent est juste, vous ne faites qu'atiser ses réactions car oui c'est effectivement un frustré qui n'a trouvé que ca pour attirer l'attention sur lui..se la péter en dénigrant gratuitement les autres..consternant _________________ My head is spinning cause too much whisky in my blood, tell me now if you are affraid, if you want me to go away. |
|
|
 |
Tom Venere les Second Sex

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 2:24 am Sujet du message: |
|
|
Le mec il a lu Voltaire et surement d'autres et il juge ça suffisant pour vous chiez sur la gueule c'est super marrant même si j'ai pas tout lu j'avoue ça m'emmerde. J'ai pas que ça à foutre de m'intéresser à sa pathétique masturbation intellectuelle. _________________ Tom |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|